Introduction
Lancé en 2021 pour une durée de sept ans, le programme CERV est doté d’un budget de plus d’1,5 milliard d’euros. Les principaux groupes éligibles au financement sont les organisations de la société civile actives aux niveaux local, régional, national et transnational, mais aussi les réseaux européens, les pouvoirs publics (y compris les organismes de promotion de l’égalité et des droits de l’homme), les autorités nationales, régionales et locales, les villes et les municipalités, les universités/instituts de recherche, les groupes de réflexion, les autorités judiciaires, les organisations internationales et autres parties prenantes œuvrant à la promotion des valeurs et des droits de l’Union européenne.
Les projets financés comprennent la formation, le renforcement des capacités et l’échange de bonnes pratiques entre les autorités et les organismes des pays de l’Union européenne, le jumelage de villes, le soutien aux organisations locales et à la société civile, la sensibilisation des citoyens à leurs droits et aux avantages que les politiques européennes apportent dans leur vie quotidienne, et le soutien à l’élaboration de politiques et de législations européennes fondées sur la connaissance au moyen d’enquêtes, d’études et d’analyses. Le programme soutient également le développement des capacités des principaux réseaux au niveau de l’Union européenne (notamment EQUINET, le Réseau européen des organismes de promotion de l’égalité).
Témoignages de bénéficiaires de projets
Leurs projets sont des pierres apportées à l’édifice de notre avenir commun. Un avenir où les droits et les valeurs de l’Union européenne ne seront plus seulement défendus, mais pleinement vécus par chaque citoyen.
Laissez-vous inspirer par les voix des bénéficiaires et leurs exemples de réussite.